Qui Sommes nous ?

Qui est Corinne Harel ?

Prothésiste dentaire de formation, elle travaille avec son mari Thierry. Mariés depuis 20 ans, ensemble ils ont eu 2 enfants : Alexis et Clément.

Toujours impliquée dans les associations de parents d’élèves (écoles Glycines puis Villon et le collège St Exupéry), elle s’investit depuis 2 ans en tant que présidente de l’association des parents d’élèves du lycée Voltaire de Wingles.

 

Qui sommes-nous ?

En mars 2008, la majorité des Douvrinois décident de se prononcer en faveur de Serge Gorillot pour élire leur nouveau maire. Celui-ci nomme Corinne Harel aux fonctions d’adjointe en charge des affaires scolaires et de la culture. Malheureusement, suite au décès de monsieur Gorillot puis à la démission de madame Claudia Guilbert, les lignes directrices du programme de 2008 s’évanouissent au fil des mois.

Selon le code des collectivités territoriales, les adjoints doivent toujours travailler sous l’autorité du maire, or, il devient de plus en plus difficile d’accomplir notre mission d’élus avec ce premier magistrat qui régente la ville, décide seul sans aucun dialogue ni aucune disponibilité pour les Douvrinois.

La réflexion a longtemps mûri et c’est avec sa ténacité et son courage qui la caractérisent que Corinne Harel sait regrouper des personnes issues de la société civile et du monde associatif afin de conduire une liste sans étiquette politique pour les prochaines élections municipales de mars 2014.

De par sa volonté d’insuffler un nouvel élan à la commune, elle a su fédérer des femmes et des hommes intègres, compétents et réactifs qui oeuvreront sincèrement en vue du Meilleur pour Douvrin

 

Notre objectif

Ecouter et entendre les besoins de la population pour que chacune et chacun trouve sa place au sein de la communauté.

 

Comment ?

Avant d’envisager tout nouveau projet, nous vous proposons le dialogue et la concertation afin que VOUS, Douvrinoises et Douvrinois, deveniez les acteurs de votre commune.

C’est ensemble que nous trouverons des solutions à tous ces dysfonctionnements qui jalonnent la ville et qui empoisonnent votre quotidien. C’est ensemble que nous étudierons le bien-fondé des éventuels projets futurs.

 

Comment cela sera-t-il possible ?

Le Meilleur pour Douvrin vous donnera la possibilité de vous exprimer par l’intermédiaire des délégués de quartier que vous élirez pour qu’ils deviennent vos porte-parole.

Le maire sera un maire à plein-temps qui accueillera chacun des Douvrinois dans le respect et la considération, quelque soit sa situation, quelques soient ses convictions, en toute équité.

Les élus de la liste Le Meilleur pour Douvrin seront des élus de terrain, disponibles et réactifs qui recevront la population lors de permanences mais qui, surtout, suivront les dossiers dans toutes les étapes jusqu’à y trouver LA solution qui conviendra le mieux.

 

Les personnes de la liste  Le Meilleur pour Douvrin sont également concernées, au même titre que tous les autres Douvrinois : impôts, écoles, service de proximité, emploi, aides sociales, sécurité, etc…

Vous ne devez plus être considérés comme de simples PAYEURS à qui on demande de tout valider sans fournir  une seule explication. Vous ne devez plus être vus comme de vulgaires MARIONNETTES de qui on ne se soucie qu’en période électorale en les abreuvant de promesses et de jolis discours.

Nous avons la conviction qu’il est essentiel de (re)créer un lien de démocratie, un lien de solidarité.

Vous devez y voir clair dans la gestion de la commune (et pas que la gestion financière, mais la gestion de façon générale) pour être en capacité de comprendre toutes les décisions, pour vous forger votre propre opinion.

Dans notre commune, cela reste impossible et vous êtes nombreux à ne plus savoir vers qui vous tourner, à vous méfier de toutes les promesses.

 

Le Meilleur pour Douvrin se veut un groupe de paroles, avant mais surtout APRES les élections.

Nous justifierons nos critiques à l’encontre des politiques communales pratiquées jusqu’à ce jour par des sources d’informations pour que vous puissiez juger par vous-mêmes.

 

DENONCER, DENIGRER, DEMOLIR : c’est facile et nos aïeux disaient ‘’grands diseux, petits faiseux’’ car les mots DIALOGUE, ECOUTE, SOLUTION et RESPECT sont des termes inconnus dans le langage de certains (élus actuels ou ex-élus).

 

PROPOSER, DIALOGUER, AGIR et CONSTRUIRE voilà notre défi.

 

Ayons des envies à la hauteur des possibilités de Douvrin.

 

Ensemble, redéfinissons les priorités.

Au fil des pages de ce blog, vous découvrirez notre programme et les propositions plus détaillées.

N’hésitez pas à nous contacter.